Ecole ouverte, Juillet 2020

Ecole ouverte - Session de juillet 2020
28 élèves du CM2 à la 3ème ont participé aux ateliers proposés dans le cadre du dispositif "école ouverte" du 6 au 10 juillet 2020.
Le groupe "programmation et robotique" a travaillé sur le logiciel "Scratch" qui permet de faire de la programmation et de créer des jeux vidéo. Les élèves ont également utilisé le codage pour faire évoluer des E-robots sur différents parcours.

D’autres élèves ont travaillé sur les héros de la littérature jeunesse et ont réalisé une belle exposition que vous découvrirez au CDI à la rentrée prochaine.

Quant aux élèves de la web radio, ils ont créé une émission sur l’offre culturelle, sportive et associative lexovienne. Ce fut une belle occasion de rencontrer et d’interviewer des personnes responsables de structures locales : Mme Anfray du pôle muséal, Mme Le bloas et M. Frochot de la salle Mosaïc, M. Nicolle, intervenant environnement de l’agglomération et M. Coudray de l’association "Lexo Urban Dance ».
Ecoutez, regardez :

Les prochains ateliers école ouverte auront lieu du 24 au 28 août (remise en route-jeux/accrobranches/théâtre). A très bientôt !