Projets inter-degrés

Novembre - décembre 2017 : projets mathématiques inter-degrés :

Les élèves de CM de Mme Letailleur (école St Exupéry), les élèves de 6ème de M. Britton et les élèves de CM1 de M. Vénara (école Jules Verne) ont participé au concours mathématiques « Castor ». Ils ont travaillé de façon individuelle ou en groupe sur des problèmes déductifs, de logique, géométriques...Ils ont été persévérants dans la tâche demandée. Une participation au concours Algoréa qui propose des temps autour de la programmation est envisagée.

Rencontre maths : mercredi 20 décembre 2017

Les élèves de CM de Mme Letailleur (école St Exupéry) ont été accueillis par les élèves de 6ème B de M. Britton pour une rencontre mathématiques. Les équipes mixtes (CM/6ème) se sont confrontés à des énigmes et des problèmes relevant de différents niveaux de difficultés. Les élèves ont été très investis et sont prêts à s’engager lors de la prochaine rencontre qui se déroulera au mois de février.