Election des représentants au conseil d’administration

Le vendredi 12 octobre aura lieu l’élection des représentants des parents au conseil d’administration (C.A.) du collège.

Le C.A. est une instance du collège présidée par le chef d’établissement. Il est constitué à la fois de membres de droits et de membres élus. Les mandats sont valables 1 an et expirent le premier jour de la première réunion du conseil qui suit leur renouvellement.

Au collège Laplace, le C.A. se réunit 5 fois dans l’année en séance ordinaire. Il est constitué de 24 membres au plus, et ne peut siéger que si le quorum est atteint en début de séance (13 membres minimum).

Le C.A. est l’organe décisionnel de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, le budget et le compte financier, ainsi que le règlement intérieur. Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur divers projets pédagogiques.

Chaque responsable d’élève possède 1 voix pour l’élection de ses représentants au C.A., quel que soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement.

Les familles vont recevoir par courrier ou par l’intermédiaire de leur enfant toutes les informations relatives à ce scrutin. Il sera possible de voter :

• soit sur place le jour du scrutin
  • soit par correspondance dès réception du matériel de vote.

La (ou les) liste(s) de candidat comporte(nt) au minimum 2 noms, et au maximum 12 (il faut 6 titulaires et 6 suppléants).

L’électeur devra choisir une liste, sans y inscrire la moindre mention, ni rayures, et la glisser soit dans l’enveloppe de vote par correspondance, soit dans l’urne sur place le jour du scrutin.

Élections le vendredi 12 octobre, de 13h à 17h00 en Salle des parents.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)